DIY : couronne de fleurs murale

Petit DIY de l'été...

J'ai fait une couronne de fleurs et feuilles pour en faire une décoration murale d'intérieur.





Vu le temps maussade de ces derniers jours, j'avais envie d'amener un peu de verdure dans mon intérieur, 
autre que l'éternel bouquet de fleurs j'ai choisis de réaliser une couronne.







En faisant le tour de mon jardin j'ai trouvé trois plantes qui convenaient parfaitement à l'exercice 
et qui, en plus, ne se fanaient pas en 2 jours..et même qu'elles sont un peu tendances..



l'eucalyptus


le chardon bleu


le ginkgo biloba

Ensuite rien de plus simple, juste un support de forme ronde, ici j'ai pris un cercle à broder ou tambour 
mais si vous n'en n'avez pas, vous pouvez prendre du fil de fer et lui donner une forme.

Et justement du fil de fer pour accrocher les fleurs...



Commencez par accrocher le feuillage (le lierre par exemple aurait aussi fait l'affaire), j'ai choisis de ne pas faire le tour complet, vous faites ce que vous voulez, pour cacher un cercle en fil de fer par exemple, c'est plus recommandé.




Et ensuite faire des petits bouquets de fleurs liées entre elles, c'est plus simple à attacher ensuite à l'ensemble..




Une fois le tout lié entre eux, j'ai piqué par-ci, par-là quelques pompons de chardons 
et tiges d'eucalyptus pour combler les vides...





Alors vous allez essayer ??

N'hésitez pas à me montrer vos réalisations !!



Share this:

About Me

N'hesitez pas à me contacter pour plus d'informations.. Je réponds avec plaisir !

2 commentaires