Avant/Après : relooking d'une balancelle



 Je vais vous raconter l'histoire de notre petite balancelle...




Elle était dans notre jardin lorsqu'on a visité la maison pour la première fois.. elle allait tellement bien dans le jardin.. J'ai été vraiment triste d'apprendre que le propriétaire la récupérait..




Ceux qui connaissent notre maison remarqueront le changement !



Bref les années ont passées je l'ai oubliée.. 
jusqu'au mois dernier à la brocante du village, LA balancelle avec un panneau "à vendre" ! 
Je saisie tout de suite l'affaire (mon budget brocante de l'année en a pris un coup).. Notre ancien propriétaire s'en sépare et me fait un prix pour qu'elle revienne dans sa maison d'origine..

Revoici la balancelle dans son jardin d'avant..
Pas tout à fait à la même place, car il y a un bassin maintenant..




Bien-sur, elle était dans son jus, faite à la main avec un ancien sommier en fer et des ressorts, elle est hyper grande et confortable.. Mais les coussins en laine ne m'ont pas tapé dans l’œil.


 


 Je voulais la retaper mais pas pour le prix d'une neuve, sinon pas d’intérêt, 
surtout pour quelque chose qui vit dehors..




 J'ai donc acheté du tissu imitation lin chez Ikéa (AINA à 9€/m), 
du fil une aiguille et hop opération relooking de coussins !




Vraiment des points très simples..




De toute façon vous savez comme moi que la mode aura changer l'année prochaine et qu'il faudra changer le tissu..




J'ai ensuite brosser l'armature pour retirer la peinture écaillée et nettoyer le tout..



 
Avant de peindre le tout en bleu, gris d'une peinture pour fer extérieur (RAL 6034)
 trouvée chez Action pour 6.29€.




Quelques coussins et elle a tout de suite été adoptée par qui vous savez 

et je pense qu'elle va nous bercer encore de longues années..




Je pense même mettre des petits voilages ou faire un petit toit de tissu ou canisses ?! A voir..

Share this:

About Me

N'hesitez pas à me contacter pour plus d'informations.. Je réponds avec plaisir !

2 commentaires

  1. Avec un peu d'inspiration et de dextérité rien est impossible.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour l'idée de relooking, c'est vraiment intéressant.

    RépondreSupprimer