Les plantes vertes du moment !


Vous n'avez pas pu passer à coté.. En ce moment avec la tendance du "green" on les trouve partout, 
ce sont LES plantes tendances à avoir chez soi, je vous ai fait une petite liste...








Le Piléa Peperomioides ou Chinese Money Plant


lebenslustiger.com

C'est la plante incontournable en ce moment, je l'adore, j'en ai partout car elle se bouture hyper facilement.. 
très facile d'entretien..


lebenslustiger.com

Aussi appelée plante à monnaie chinoise, la légende dit que si on plante une pièce à son pied,
 elle assure la prospérité. 





Trèfle pourpre ou Oxalis triangularis 


Fotolia.com


Cette plante papillon de referme la nuit et s'ouvre le jour.. 

Je suis fan de sa couleur qui change un peu du vert..


lovelylife.se




String Of Pearls ou Senecio Rowleyanus


plantandpot.nz


C'est ma préférée, mon papa m'en a offerte une à Noël, je suis fan de ce tombé de perle..


pinterest
  
Facile à vivre, il faut oublier de l'arroser ! Pas de panique, ses petits pois sont des réserves d'eau !





Tillandsias ou Air plant

pinterest


Je vous ai déjà parlé de cette plante super discrète ICI 


Tutoriel pour support air plant



Euphorbia Erythrea

truffaut


 Pas d'entretien complexe pour cette plante qui peut atteindre 3 mètres de haut !
joliejardiniere.com


Attention aux épines !



Helxine


jardiland
Parfaite en tant que couvre-sol, elle trouve souvent sa place au pied de plus grandes plantes vertes. 
L’helxine s’utilise également en suspension. 

commentfaiton.com


Aloe Arborescens 


pinterest


 Succulente qui fleurit annuellement, sous la forme d'épis de fleurs rouge corail.



kensnursery.com



Hoya Linearis-Hoya retusa



pinterest
  Plante retombante avec des petites fleurs parfumées, blanches et crèmes.. Toutes en velours..


picclick.de



Ceropegia woodii ou chaine de cœur



tableauvegetal
 

Petite liane avec des feuilles en forme de cœur !


aujardin.com

 

 
 Alors pour laquelle allez-vous craquer ??


 

Share this:

About Me

N'hesitez pas à me contacter pour plus d'informations.. Je réponds avec plaisir !

3 commentaires

  1. J'adore ! Dommage je manque de lumière chez moi :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même pas une petite place devant une fenêtre ?

      Supprimer
  2. Superbe, j'aime beaucoup la deuxième de couleur pourpre !

    RépondreSupprimer