Rénovation d'une grange #1 : la présentation du projet



J'ai tellement de choses à vous dire que je ne sais par ou commencer...

Vous le savez, on est fan de travaux et de rénovation..
Vous pouvez déjà voir ce qu'on a fait dans notre maison actuelle ICI !

photo : At Home le blog




On reprends un peu l'historique, si vous vous souvenez dans le reportage "Rénover" pour la Maison France 5, on présente la rénovation de la première partie de notre maison, et à la fin il y a un petit plan sur les granges 
ou je parle de leurs future rénovation en suite parentale !






On y est !

Sauf que depuis l'idée de suite parentale a été abandonnée et qu'on y fait tout autre chose ! 
Je vous explique un peu plus loin le projet..



Je souhaite donc partager avec vous notre expérience de rénovation au jour le jour, 
le projet, son avancée, la réalisation des travaux et enfin la décoration..


Voici la présentation du projet :





Aujourd'hui nous habitons la maison principale à gauche sur le plan (toiture ardoise) et on souhaite faire une extension en réaménageant une partie des granges, accolées à notre maison (toiture rouge).


Le premier hic, et non des moindres, c'est que la parcelle attenante à notre grange (à droite - 148m²) 
ne nous appartient pas et que pour faire des ouvertures dans la grange pour qu'elle soit un minimum habitable, 
il nous fallait acquérir cette parcelle.


Grâce à notre ténacité, notre force de conviction, surement notre bonne étoile et surtout une bonne dose d'harcelement, la propriétaire a accepté de nous la vendre, pour un prix élevé mais vu que, sans cette parcelle, notre projet n'était pas viable, nous avons accepté cette concession.

Nous avons signé le compromis de vente et sommes actuellement en attente de la signature de l'acte d'achat définitif.              #oncroiselesdoigts





En parallèle, nous avons déposé un permis de construire en mairie et sommes en attente de sa validation..   #oncroiselesdoigtsetlesdoigtsdepieds

Je vous parlerai du permis de construire plus en détail dans un autre article. J'ai monté notre dossier seule de A à Z, plans, notice, formulaire, alors si vous avez des questions, ce sera l'occasion..



photo : At Home le blog


Pour ce qui est du projet intérieur, nous avons décidé de tout déménager ! hihi
Tout ce que vous voyez derrière moi va disparaitre..du moins déménager...


La maison actuelle va devenir la partie nuit, les chambres, salles de bain et autres 
et l'extension dans la grange sera pour la partie vie, salon, salle à manger et cuisine.

Nous déménageons donc notre pièce de vie actuelle dans la grange qui sera réhabilitée en loft.
Et oui, on ne change pas notre amour pour les lofts !

Voila les grands principes de notre nouveau projet..
Je vous en dévoilerai un peu plus dans chacun de mes posts dédiés.



Si vous avez des questions particulières ou des attentes, n’hésitez pas, j’essaierai d'y répondre !


Share this:

About Me

N'hesitez pas à me contacter pour plus d'informations.. Je réponds avec plaisir !

4 commentaires

  1. Félicitations ! Hâte de découvrir la suite de l'aventure... :-)
    https://athomeleblog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Hélène, trop hâte qu'elle commence !

      Supprimer
  2. Bravo! bon courage pour ce beau projet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est sur qu'il va nous en falloir, du courage..

      Supprimer