Avant / Après je repeins ma cuisine


Il y a quelque temps je vous ai présenté un simulateur de couleurs et je vous avais demandé votre avis sur la future couleur de notre cuisine.

Je me suis enfin décidée, après avoir hésité avec le Kaki j'ai opté pour le vert de gris.




 Je vous explique pourquoi: le mur de notre salon est bleu canard, j'avais peur qu'avec le kaki ça fasse deux couleurs un peu trop foncées. J'avais aussi envie de quelque chose de plus apaisant que le rose framboise, j'ai donc choisis le vert de gris, très doux et qui reste dans les mêmes tons que le bleu canard et le gris de la pièce.

Je vous met la référence: c'est la couleur Onde de chez Tollens, disponible chez Castorama sur demande.


 Elle est super couvrante, 2 couches on suffit à camoufler le rose !




Autre petite astuce que je voulais vous glissé si vous êtes entrain de faire votre cuisine, prenez des meubles, façades et plans de travail dans des couleurs assez neutres, bois clair ou blanc et mettez de la couleurs dans les accessoires ou la peinture de la crédence et des murs !


Coucou Diamantini & Domeniconi - Egouttoir à biberon Grass Stem de Boon


 Car si vous êtes comme moi et que vous vous lassez vite, il est plus simple et plus économique de repeindre un mur que de changer toutes les façades de votre cuisine.

Je vous donne l'exemple très simple des tendances, il y a 3-4 ans la mode était au bois foncé comme le wengé, en ce moment la tendance est au bois clair esprit scandinave et ça ne fait que changer..


Étagère en cuivre Present Time


 Du coup, j'ai repeins aussi ma fenêtre décalée...





 Le résultat est sympa, ça change toute la pièce, c'est plus apaisant...




Et vous qu'en pensez vous ??





Share this:

About Me

N'hesitez pas à me contacter pour plus d'informations.. Je réponds avec plaisir !

4 commentaires

  1. Les anciens propriétaires auraient dû lire ton article 😂😂😂
    On a fait valider notre plan par la soeur de Ju (archi^^) plus qu'à lancé la rénovation...!
    Très calme cette cuisine! ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est magnifique !
    Et j'adore la fenêtre décalée, avec le plancher en bois clair cette couleur est tip top ! Bravo :)

    RépondreSupprimer
  3. Je sens que je vais adorer flâner par ici..
    Les couleurs sont superbes !

    RépondreSupprimer