DIY: une cabane en bois pour les tout petits


Enfin depuis le temps que vous me la demandez, 
voici la construction étape par étape de la cabane en bois d'Aston..




On est pas peu fiers du résultat, le rendu est assez sympa et elle a très vite été adoptée !


 


Tout d'abord un petit croquis
 (soyez indulgent avec mon dessin, c'est vraiment juste
 pour expliquer à mon homme la vision que j'en avait..)

Bien sur,  je voulais une maison design, d’où la toiture terrasse mais aussi un petit coté japonisant, on a des pas japonnais qui passe devant et le rouge basque que j'avais en tête 
(rappel de nos vacances d'été au pays basque) allait très bien avec cette idée de pagode.
 Les fenêtres rondes et surtout la grande baie vitrée ronde étaient donc la suite logique..


 


 Toute la maison a été faite en matériaux de récupération, nous avions un énorme tas de bois, parquet, lambris, poutres, que nous avions enlevé de notre maison lors de la rénovation et entreposé..
Il nous a fallu 4 jours à 2.5 (Aston et les bouts de bois, la grande histoire d'amour !)


 


On a donc commencé par créer les fondations, 
un rectangle pour la maison et un L pour la terrasse.




 J'ai récupéré du vieux parquet que j'ai cloué sur les poutres pour faire le sol.
 Petite astuce, assemblez et clouez le tout et découpez à la scie circulaire ce qui dépasse ensuite.




 Le soir même, nous avions déjà un jolie piste de danse..




 Là où on s'est un peu emballé c'est ici !
Toujours avec de vieilles poutres on a créé l’ossature de la maison et
on vous l'accorde on a vu un peu grand !! (elle fait 1.60m de hauteur)




 Tout en suivant la même logique, on a avancé dans la construction de l'ossature.

 J'ai récupéré une vieille porte de placard que j'ai coupé à 1/3. 
Avec une partie j'ai fait la porte et la seconde était destinée aux volets pour la petite fenêtre.




 Il ne restait plus qu'à habillé l'ensemble, avec des restes de lambris, 
que nous avons cloué sur les poutres de la même manière que le parquet au sol.


 


Toujours la même petite astuce, on a d'abord tout assemblé, en laissant des trous pour la baie vitrée et la porte, afin d’économiser du bois, puis on a découper proprement le surplus.




Pour faire les fenêtres rondes, rien de plus simple, il suffit de tracer un cercle,
 de percer un petit trou pour faire passer la lame de la scie sauteuse et de couper en suivant le trait !




Autre petit truc, avant de couper, j'ai relié entre eux les bois de la fenêtre
 pour m'en servir ensuite comme volets.




Voici le résultat avant la peinture..




 Et après..




Il ne me reste plus qu'à l'accesoiriser et à la décorer..
Une petite boite aux lettres, des bacs de fleurs et de tomates cerises..
 J'ai déjà trouvé un petit établi à 2€ chez Emmaus..

Je vous posterai des photos l'année prochaine, en été, pour voir son évolution...




Si vous avez la moindre question, je suis là !!


Share this:

About Me

N'hesitez pas à me contacter pour plus d'informations.. Je réponds avec plaisir !

5 commentaires