DIY : un porte clés mural en bois et liège

Aujourd'hui je vous propose un petit tutoriel assez simple pour l'entrée
 et surtout du rangement pour ne plus voir trainer les clés partout !



Pour cela il vous faut :

- un tasseau de bois
- des perles en liège, ici 30mm (6.49€ les 5 pcs sur Créavéa)
- des anneaux porte clé et vos clés
- une scie





 J'ai placé les 5 perles (bien-sur vous pouvez en mettre autant que vous avez de clés) 
à égal distance sur le tasseau de bois pour marquer l'emplacement des futures encoches.





 Ensuite direction l'établi pour réaliser les encoches. 
Je les ai faites à la scie en les agrandissant petit à petit.




Enfin il ne vous reste plus qu'a passer votre fil de cuir dans l'anneau porte clé 
et dans la perle de liège, puis de faire un nœud.





Ici, j'ai fixé le tout au mur avec de la colle spéciale bois, car mon entrée est en OSB.


Share this:

About Me

N'hesitez pas à me contacter pour plus d'informations.. Je réponds avec plaisir !

2 commentaires

  1. Magnifique diy et super site que je découvre avec plaisir grâce à la publication sur le site "le meilleur du diy"!
    Merci, je vais continuer à te suivre de près...
    Samantha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de tout cœur Samantha ! au plaisir de te revoir ici !

      Supprimer