Customiser un lit de bébé à barreau


Baby devenant trop grand pour son petit lit de bébé vintage
j'ai décidé de récupérer le mien (on peut dire qu'il est vintage aussi) et de le customiser un peu 
parce que le lit à barreau blanc est un peu trop commun pour un fan de déco..

Je vous avoue que je n'avais pas envie de le faire uni bleu ou de mettre du scotch 
sur chaque barreau pour délimiter une zone de peinture, 
j'ai donc décidé de faire un tie and dye ou dégradé du bleu foncé au blanc..




J'ai commencé par poncer légèrement le lit pour que la peinture accroche..




Ensuite pour la partie un peu plus technique : j'ai peint le bas en bleu foncé, 
puis en bleu plus clair (mélange du bleu foncé et du blanc), puis en blanc 
en essayant de mélanger le tout à l'aide de mon pinceau afin de ne pas faire de démarcation..




Le résultat n'est pas celui d'un professionnel mais pour une première je suis assez satisfaite..
(le résultat aurait été meilleur avec une bombe de peinture mais trop toxique pour baby)

De toute façon baby est trop petit pour la critique et ce qui importe c'est sa sécurité..

IMPORTANT : d'ailleurs en parlant de sécurité :
 Préférez des peintures en phase aqueuse (acrylique) aux peintures solvantées. 
Vous trouverez des peintures "éco-certifiées" ou "bio". 
Et enfin laissez passer quelques semaines avant de coucher votre bébé dans ce lit, 
le temps que les solvants et autres produits s’évaporent complètement.


Share this:

About Me

N'hesitez pas à me contacter pour plus d'informations.. Je réponds avec plaisir !

0 commentaires