Le tissage I : le matériel.

Dans cette article je vous détail tout le matériel nécessaire pour commencer le tissage.

Pour débuter, on va faire très simple !

Il vous faut un métier à tisser.
Celui que j'ai est très facile d'utilisation, je l'ai acheté chez Butinette.


Ce set contient :
-un cadre en bois déjà assemblé, il y a même un mini tissage dessus pour exemple.
- un peigne en plastique
-2 navettes à tisser en bois
-un mode d'emploi (traduit d'une autre langue pas très compréhensif je vous l'accorde)




En plus de ce kit, il vous faudra du fil de chaine 400m pour 4.25 € pour créer la base du tissage.




Bien sur pour finir de la laine, plus ou moins épaisse, de la couleur de votre choix, même des petites chutes d'anciens travaux feront l'affaire ! On recycle !!


Reste plus qu'à tisser !
Pour les explications c'est par ici :




Share this:

About Me

N'hesitez pas à me contacter pour plus d'informations.. Je réponds avec plaisir !

0 commentaires