Des idées de décoration de mariage.

Aujourd'hui je vous donne les astuces déco que j'ai utilisé pour mon mariage,
le tout pour un petit budget vous allez voir..




Les menus :


Rien de plus simple, j'ai écrit mon menu avec une belle police puis l'ai imprimé sur du papier kraft.

Pour personnaliser toute la déco de mon mariage j'ai fait faire un tampon sur mesure,
 sur le site de mademoiselle mouche, pour 35 euros.


Une fois le menu imprimé à la dimension d'une serviette de table, 
j'y ai ajouté une petite carte avec le tampon et une plume, le tout relié avec de la ficelle.




Les marques places :


J'ai utilisé des oeufs, coupés à 3/4, remplis de coton toujours humide et de lentilles vertes.
A faire, une bonne semaine avant le jour J, pour que les lentilles aient le temps de pousser.


Pour le socle, j'ai utilisé des boîtes d'oeufs que j'ai découpé 
puis bombé avec de la peinture cuivrée.




Le coussin des alliances :

Je dois vous avouer que l'éternel coussin brodé ne m'a jamais trop enchanté...
J'ai donc choisis d'utiliser un petit missel (trouvé en brocante pour 2 euros) 
comme une petite boîte.


J'ai découpé et évidé l'intérieur en forme de coeur, puis collé toutes les pages entre elles
pour former une boîte solide.


J'y ai ensuite fixé nos alliances avec du masking tape..
Un coup de tampon et le tour est joué !





Les dragées :

De même, n'étant pas une grande fan des classiques dragées aux amandes, 
je les ai remplacé par des petits pots de confitures.

Vous trouverez des petits pots de 47g sur le site confiture-songeduverger.com
avec des gouts improbables comme fraise à l'ananas, litchi à la rose, vin chaud
 ou encore melon d'eau à la vanille..un régal.. 


J'ai donc acheté trois bandes de tissu fleurit pour faire les petits chapeaux des pots..


Puis, ajouté une petite étiquette..





L'urne des mariés :


Rien de plus simple, une boite aux lettres trouvée, elle aussi, sur une brocante pour 2 euros..

Juste un coup de bombe de peinture cuivrée et quelques décorations..




La décoration de table :

Pour la décoration de la table, j'ai voulu quelque chose de très simple..

De grandes nappes blanches, un rouleau de papier kraft comme centre de table..


Des bocaux et autres bouteilles, entourés de dentelle ou de kraft, 
avec les fleurs de mon jardin.


Puis les marque-places lentilles et les petits pots de confitures finissent le décor..





Le cocktail de la mariée enceinte :

Dans une bonbonne de verre :
  • de la menthe fraiche
  • des quartiers d'oranges
  • du sirop de menthe
  • du pulco citron
  • et de la limonade






Il ne me reste plus qu'à vous remercier pour tout ces petits mots de félicitations..







Share this:

About Me

N'hesitez pas à me contacter pour plus d'informations.. Je réponds avec plaisir !

0 commentaires