DIY : appliques scandinaves



On commence l'année 2014 avec un DIY très scandinave..
Voici un tutoriel pour créer deux appliques en bois pour vos tables de chevet..



Il vous faut :
  • deux planches de bois
  • du fil électrique tressé blanc
  • du fil électrique avec un bouton
  • une douille
  • une ampoule
  • un domino
  • de la colle à bois
  • de la colle pour fixer sans percer
  • des outils



On commence par percer de 2 trous, une des deux planches.


On encolle une planche et on fixe les deux ensemble pour former un angle droit.


On fait passer le fil tressé dans les 2 trous.


On dénude les fils..


..puis on branche ensemble le fil tressé et le fil avec bouton a l'aide d'un domino, 
bleu avec bleu, marron avec marron, rien de plus simple !


Voila le tout est assemblé..


Maintenant la douille, on branche le fil tressé à la douille..


Puis on ajoute une jolie ampoule, je l'ai choisie effet miroir pour pas être éblouit..


Ensuite on fixe au mur le tout à l'aide de la colle "fixer sans percer"


J'ai ajouté de petits crochets pour fixer les boutons à la tête de lit 
pour éviter de toujours les chercher dans la nuit..


Et voila, deux lampes tout en blanc et bois pour nos chevets..



Share this:

About Me

N'hesitez pas à me contacter pour plus d'informations.. Je réponds avec plaisir !

2 commentaires

  1. Merci pour le DIY!! C'est vraiment très réussi...et puis ca va tellement bien avec mon lit préféré de chez IKEA ;)!! Grüße de l'Allemagne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Danke Nina ! Je suis contente que ça te plaise ! A bientôt !

      Supprimer